Si vous avez envie de vous dépasser, de vous consacrer aux autres, n’hésitez pas à rejoindre le corps européen de solidarité !

Vous pouvez vous inscrire au corps européen de solidarité à partir de 17 ans, mais il est nécessaire d’avoir atteint 18 ans pour pouvoir démarrer un projet et ne pas avoir plus de 31 ans pour achever un projet.


Les candidats au corps de solidarité doivent résider légalement dans un État membre de l’Union européenne ou encore résider ou avoir la nationalité de l’un des pays suivants : Islande, Liechtenstein, Norvège, Turquie, ancienne République yougoslave de Macédoine.


Le corps européen de solidarité est une nouvelle initiative, c’est pourquoi les organisations sont encore en train de développer leurs idées et propositions de projets (le recrutement des participants pourrait débuter à compter de la fin du printemps 2017 et les participants devraient entamer leurs activités à partir de juin 2017).


Vous pouvez consulter dès maintenant une liste des différents types de projets pouvant être soutenus par le corps européen de solidarité (non exhaustive, cette liste pourra être modifiée au fur et à mesure de l’évolution de l’initiative).


Pour en savoir encore plus, rejoindre le corps européen de solidarité, cliquez ici...