Cet appel à candidatures s’adresse à des jeunes artistes diplômés depuis 2012 issus prioritairement des établissements d’enseignement supérieur du secteur culturel, en particulier les écoles nationales supérieures sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication.


Les écrivains, poètes et auteurs de BD peuvent être recommandés par les masters de création littéraire ou les agences régionales du livre.


Afin de renforcer la présence artistique auprès des élèves du cycle 3 (CM1, CM2, 6e), les jeunes artistes sélectionnés seront en résidence dans des écoles et collèges les plus éloignés de l’offre culturelle (quartiers prioritaires de la politique de la ville, zones rurales et périurbaines, outremer).

La résidence Création en cours se déroulera au sein de l’école ou du collège, sur le temps scolaire, à partir de janvier 2017, la durée est libre mais ne peut être inférieure à 20 jours de présence de l’artiste et de mise en œuvre effective du projet dans l’école, consécutifs ou non.


Chaque résidence est dotée d’un budget de 11 000 € versés à l’artiste.


A noter, en envoyant votre candidature, vous vous engagez, si votre projet est sélectionné, à respecter vos intentions :


Les candidatures devront être envoyées avant le 10 novembre 2016 minuit.


Pour en savoir plus, cliquez ici !