Si tout le monde sait que la bande-annonce d’un film est un élément essentiel à sa promotion, aussi bien sur la toile qu’au cinéma et sur le petit écran, très peu de personnes savent comment sont réalisées ces courtes vidéos.


Le CNC vous invite à un décryptage avec Sonia Mariaulle, gérante et fondatrice de la société Sonia tout court qui évolue dans ce secteur depuis 1995.


La mission confiée aux réalisateurs de bandes-annonces nécessite notamment :


Ainsi, certains cinéastes, comme Xavier Dolan, préfèrent se charger eux-mêmes de ces vidéos promotionnelles mais en général, une grande majorité d’entre elles sont imaginées par des entreprises spécialisées.


A savoir : le seul objectif poursuivi par une bande-annonce est d’arriver à faire comprendre l’intrigue et l’ambiance du film, tout en gardant une part de mystère pour attirer les spectateurs au cinéma.


Sonia Mariaulle rappelle que créer une bande-annonce est un art en soi qu’il n’existe ni recette, ni routine parce que chaque film est différent et précise combien il est important de bien identifier à qui s’adresse le film...


Pour poursuivre avec le CNC, c’est par ici...