C’est parce qu’à chaque rentrée se pose la question des achats scolaires que l’ADEME vous conseille pour choisir d’acheter écologique, pas cher et de bonne qualité.

Certains produits peuvent contenir des composants allergisants, irritants et des substances plus ou moins toxiques notamment dans la colle, crayons, stylos, papier, feutres, cahiers et autres matériels indispensables...

L’ADEME propose d’opter pour une consommation plus responsable et sans risque pour la santé des enfants avec l’achat de matériel préconisé pour éviter les substances néfastes, connaître les labels environnementaux disponibles sur les fournitures ainsi que lors de l’achat de produits d’occasion à l’aide d’une fiche dédiée aux fournitures scolaires.

Ne manquez par l’infographie sur l’exposition des enfants aux produits nocifs pour leur santé contenus dans les fournitures et des fournitures scolaires à privilégier et propose des solutions pour conjuguer santé et protection de l’environnement à la rentrée scolaire.


En savoir davantage...