La CNIL et le Collectif pour l’éducation au numérique ont organisé en 2016-2017 la 3ème édition d’un concours destiné aux étudiants de 18-25 ans, qui a pour objet de susciter des projets pédagogiques et innovants visant à sensibiliser les collégiens (10-14 ans) aux bons usages du web :



Cette année, les trophées EDUCNUM ont été remis à deux grands projets :


  1. "Defeat The Hacker", porté par Sofiane SI SALEM, Chloé VANHELLE, Marina CARVALHO et Florian PEDENAUD, étudiants en Master "Propriété intellectuelle et droit du numérique" à l’Université Paris sud qui bénéficient d’une aide de 5000 euros et de l’accompagnement de l’Association AXA Prévention qui coachera l’équipe dans la diffusion du livre-jeu "Defeat The Hacker" avec l’aide d’un éditeur ; les lauréats envisagent, à terme, de développer une version numérique.

  2. "Privateman", porté par Sylvain MONTANA, étudiant en BTS Services Informatiques aux Organisations, au lycée Simone Weil de Saint Priest en Jarez (département de la Loire) qui, en plus du Grand Prix et de la dotation de 5000 euros sera soutenu par le ministère de l’éducation nationale dans le développement de ce projet exemplaire pour aider le lauréat, qui l’a développé entièrement seul.



 Pour en savoir encore plus, cliquez ici