C’est dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale qui s’est déroulée le 21 mars 2016 que le Défenseur des droits a lancé un appel à témoignages à destination des jeunes d’origine étrangère qui auraient été discriminés pour accéder à un stage ou à un emploi.


L’objectif de cet appel à témoignages vise à rendre visibles les situations concrètes vécues par les jeunes immigrés et descendants d’immigrés afin de pouvoir les aider concrètement à faire respecter leurs droits.


Saviez-vous que 23 % des jeunes immigrés et descendants d’immigrés de 18 à 35 ans ont rapporté des discriminations à l’embauche ?
(Sources : enquête "TeO" - Trajectoires et Origines de l’INED).


Alors si vous souhaitez faire entendre votre voix, prenez 5 mm pour répondre au questionnaire en ligne (les réponses apportées sont anonymes).


Enfin pour permettre de faire connaitre les discriminations vécues actuellement par les jeunes, du fait de leur origine lors de leur entrée dans le monde du travail, les résultats d’ensemble de l’appel à témoignages seront rendus publics


Pour en savoir plus, cliquez ici....