Nage, voile, rafting, canoë-kayak, surf… Venez découvrir dès maintenant les guides des loisirs nautiques, mer d’un côté, eau douce de l’autre, afin de bien connaître les règles de base pour pratiquer son activité :



Du côté mer, assurez vous d’avoir bien vérifié :


N’hésitez pas à consulter et télécharger le Guide des loisirs nautiques en mer, sécurité et environnement - édition 2018 (format - 2.9 Mo)



En cas d’urgence sur le littoral, vous pouvez composer le numéro national d’urgence dédié au sauvetage en mer, Urgence en mer, le 196, l’appel est gratuit depuis un téléphone fixe ou portable. Ce numéro permet d’alerter le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en mer - CROSS le plus proche pour signaler une situation d’urgence en mer y compris une inquiétude.


En ce qui concerne une urgence à terre, sur la plage, les rochers..., vous pouvez composer le 18, numéro national d’urgence pour contacter les sapeurs pompiers ou le 112, numéro d’urgence européen, l’appel est gratuit depuis un téléphone fixe ou portable.


Du côté eau douce, veillez, avant de partir à vérifier :



N’hésitez pas à consulter et télécharger le Guide des loisirs nautiques en eau douce. Sécurité et environnement - édition 2018 (format - 5.61 Mo)


Si vous vous trouvez en situation d’urgence sur une rivière ou un plan d’eau, composez le 18, numéro national d’urgence pour contacter les sapeurs pompiers ou le 112, numéro d’urgence européen, l’appel est gratuit depuis un téléphone fixe ou portable.


Pour en savoir encore plus, naviguer par là...