Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l’avenir du baccalauréat à Pierre Mathiot avec l’objectif de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d’accès à l’enseignement supérieur.


C’est dans ce contexte que Pierre Mathiot, ancien directeur de l’institut d’études politiques (IEP) de Lille, rencontre des acteurs de l’enseignement scolaire (enseignants, représentants des élèves et des parents d’élèves, organisations syndicales, etc.) depuis le 10 novembre dernier afin d’évoquer la réforme du baccalauréat et d’échanger sur des pistes de travail.


Mais aussi afin de connaître l’avis des lycéens-nes le ministère a lancé une consultation en ligne "ET SI TU POUVAIS CHANGER LE BAC ?" #BAC2021  dont les résultats seront publiés en janvier 2018.


Ensuite, le ministre de l’Éducation nationale mènera une concertation visant à aboutir à une proposition d’évolution du baccalauréat vers une première édition de ce baccalauréat renouvelé à l’horizon de 2021.



Pour en savoir encore plus, cliquez ici...