Placée auprès de la Présidence, la Mission pour la place des femmes au CNRS agit comme un observatoire chargé d’impulser, de conseiller et d’évaluer la prise en compte du genre dans la politique globale de l’établissement.


L’Institut de physique du CNRS est partie prenante dans un projet européen intitulé INTEGER (pour INstitutional Transformation for Effecting Gender Equality in Research) cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du programme "Science dans la société" du 7ème PCRD et coordonné par la Mission pour la place des femmes au CNRS.


Si vous avez envie de travailler dans le domaine de la physique, vous pouvez consulter dès maintenant les différents cursus post-bac, le portail des métiers IT et accéder aux différentes offres sur le portail emplois CNRS.


Venez découvrir également les portraits et témoignages des femmes en physique d’Agnès Maître, d’Aleksandra Walczak, d’Anne-Laure Bulin, d’Astrid Lambrecht, de Caroline Bonafos, Florence Lévy-Bertrand, Géraldine Ballon, Marie-Aude Méasson, Stéphanie Kodjikian, Wiebke Drenckhan et bien d’autres encore parus dans la revue "Reflets de la physique" ou disponibles dans d’autres médias.

Enfin, venez tester vos idées sur les femmes et la physique avec le quiz "Quel-le stéréotypé-e êtes-vous ?"


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...