Le programme Genre et Santé Sexuelle permet d’offrir à tous femmes, hommes, jeunes et adultes, des espaces collectifs pour échanger sur la sexualité :


Cette approche sans médicalisation aborde le parcours des personnes pour améliorer leur qualité de vie sexuelle et leur satisfaction personnelle, en prenant en compte leur contexte de vie ; elle s’accompagne d’outils disponibles au Planning Familial et sur le site web afin de :


Genre & santé sexuelle, un programme en trois temps :


  1. Les animateurs-trices du Planning familial forment des professionnels-les du secteur sanitaire et social et du monde associatif. Ceux-ci vont pouvoir utiliser leurs nouvelles compétences dans leurs pratiques professionnelles.

  2. Les professionnels-les formés-ées animent des groupes de parole auprès de différents publics. La démarche d’éducation populaire dans les stratégies du Planning permet ce "faire-ensemble".

  3. De ces groupes de parole émergent des personnes ressources. Celles-ci à leur tour reçoivent une formation spécifique, notamment à l’animation de groupes de parole, qui leur permet de promouvoir le programme au cœur de leur communauté par la mise en œuvre d’actions de proximité.


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...