Savez-vous que les jours de fêtes dédiés à la gastronomie remportent un grand succès ?

Durant les 3 jours de fête dédiés à la gastronomie et à ses acteurs ce sont environ 2,5 millions de visiteurs et 300 000 professionnels qui y participent.


Cette année, pour la 8ème édition de la Fête de la Gastronomie – Goût de France, la thématique retenue est "le goût dans tous ses sens", le goût, le toucher, la vue, l’ouïe et l’odorat avec pour marraine Fanny Rey, première étoile au Guide Michelin et élue femme chef de l’année en 2017.


Ainsi l’expérience des sens, sera l’occasion de partager des événements originaux, pédagogiques et conviviaux où les cinq sens du public seront mis à l’épreuve avec notamment l’organisation de dégustation de produits à l’aveugle, l’association de saveurs improbables, visites itinérantes…


Et ce n’est pas tout un livret de Recettes de Chefs dédié à la cuisine de rue gastronomique, salées ou sucrées, avec 31 recettes à découvrir sera distribué lors des événements mais aussi téléchargeable sur le site.


Alors pour ne manquer aucun des événements, n’hésitez pas à télécharger l’application MAPSTR, ou encore rendez-vous sur la carte officielle.

Partage et réflexion sur une sélection de sujets, reportages, interviews, retrouvez toute l’actualité de la gastronomie et de la Fête de la Gastronomie - Goût de France dans la Lettre Gastronomique ! N’oubliez pas de vous inscrire.


Pour en goûter davantage...