Saviez-vous que près de 15 000 projets ont pu exister et plus de 2 millions de personnes être accompagnés par les crédits Fonds Social Européen - FSE en France ?


A mi-parcours de la programmation, la moitié des crédits FSE accordés à la France ont été utilisés, ce qui représente en tout 3,2 Md (sur 6 Md€ ).


Venez découvrir la raison même d’exister du FSE, avec la publication de la Commission européenne "7 rencontres. Sur la voie du succès avec le Fonds Social Européen" les histoires remarquables de sept bénéficiaires du FSE, Brigitte, James, Nauras, Ebrahim, Anna, Jolanta et Carlos… qui partagent le point commun d’avoir pu bénéficié de l’aide du FSE pour concrétiser leur projet professionnel. 


Et si vous êtes porteur-se de projet, vous pouvez déposer votre candidature aux "Trophées des initiatives FSE" jusqu’au 15 novembre à 16h30 !


A noter : la cérémonie de remise des prix se déroulera le 18 Mars 2019 lors du Village des initiatives FSE.


Cette troisième édition "Les Trophées des initiatives FSE" est organisée par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle avec l’appui de Régions de France, elle permet d’identifier les bonnes pratiques soutenues en France par le FSE au titre de la période de programmation 2014-2020 mais aussi mettre en évidence des projets originaux et novateurs susceptibles d’intéresser et d’inspirer d’autres gestionnaires de projets.


Enfin, n’hésitez pas à inscrire à la newsletter pour ne rien manquer de l’actualité du FSE, chiffres clés, analyses approfondies et dossiers thématiques...


Pour en savoir encore davantage...