Si le secteur de l’hôtellerie-restauration vous intéresse ne manquez pas la journée du 7 décembre 2017 consacrée par le CIDJ à ces métiers avec au programme :



- de Gilles MEGRET, documentaliste au CIDJ direction Veille et Ressources présentera des chiffres-clés des recrutements à travers une exposition sur le secteur hôtellerie-restauration. Il explicitera les différents types de restauration, fera découvrir les secteurs qui recrutent, les métiers et les formations, en s’appuyant notamment sur le guide Ces secteurs qui recrutent et les dossiers Actuel-CIDJ… 
- Claire PIAU, responsable de l’Observatoire au FAFIH (Fonds d’assurance formation de l’industrie hôtelière, OPCA) présentera les missions de la Fafih et les branches professionnelles, les besoins en main-d’œuvre, les métiers en tension ; la diversité des métiers, la polyvalence des compétences, les passerelles ; l’accès au secteur (l’alternance, les CQP…) ; les outils et sites spécialisés.
- Laurent HASQUENOPH, chargé de promotion FERRANDI Paris présentera les modalités de recrutement, les filières en alternance et leurs débouchés, les exigences du métier au travers de témoignages…
- et le service central emploi de la Région Ile-de-France 


 
- le Fonds d’Assurance Formation de l’Industrie Hôtelière - FAFIH, l’école FERRANDI et les conseillers du CIDJ proposeront aux jeunes des entretiens d’information sur les métiers porteurs. Ils les aideront dans leur recherche d’un emploi ou d’une formation.
- Un mur d’offres d’emploi, une exposition avec des chiffres clés, des vidéos métiers, de la documentation seront en libre accès. 
- Le service central emploi de la Région Ile-de-France recrutera sur des postes en restauration collective des candidats diplômés ou non, en cours de formation ou en recherche d’emploi.
- Des enseignants de l’école Ferrandi proposeront tout l’après-midi des ateliers de fabrication de sponge cake et de mousse au chocolat en 15 mn. Inscription par mail aux ateliers, en indiquant votre heure d’arrivée et de départ, à conseillerCIDJ@cidj.com


Pour en savoir plus, cliquez ici...