Savez-vous que seuls 8 % des internautes utilisent un gestionnaire de mots de passe ?

Selon le baromètre CNIL/Médiamétrie 2018 sur les pratiques numériques et la maîtrise des données personnelles, 3 internautes sur 10 centralisent leurs mots de passe sur papier et près d’1/4 utilisent toujours le même mot de passe. L’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe et le recours à un fichier en ligne concernent une minorité des internautes.


La Cnil vous invite à découvrir un outil qui permet de faciliter et de sécuriser le stockage et la gestion de vos mots de passe, le gestionnaire de mots de passe.


Il s’agit d’un logiciel qui stocke tous vos mots de passe et les protège en les chiffrant vous évitant ainsi de retenir des dizaines de mots de passe et/ou de les noter en clair dans un fichier texte ou un post-IT par exemple.


Alors si vous souhaitez éviter l’indigestion de mots de passe, consulter les 5 arguments en faveur d’un gestionnaires de mots de passe :


  1. Halte à l’indigestion
  2. N’avoir à retenir qu’un seul mot de passe 
  3. Générer un mot de passe solide
  4. Choisir un gestionnaire de mot de passe pour tous vos objets connectés
  5. Un outil devenu incontournable en entreprise


A noter : un mot de passe solide doit compter au moins 12 caractères dont des chiffres et des caractères spéciaux, à cette fin n’hésitez pas à utiliser le générateur de mots de passe de la CNIL. 




Pour en savoir encore plus et trouver le gestionnaire de mots de passe qui vous convient, cliquez ici...