Saviez-vous que les femmes gagnent toujours 9 % de moins que les hommes à poste de valeur égale et 25% en moyenne de moins que les hommes tous postes confondus ?

C’est évidemment parce que le secteur du travail n’est pas épargné que les revendications pour l’égalité entre les femmes et les hommes se font entendre dans le monde entier. 


La mise en œuvre de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein des entreprises est non seulement une obligation légale mais aussi un gage de justice sociale et de performance économique, en ce sens elle constitue un enjeu stratégique qui ne peut être ignoré ou considéré comme secondaire.


Parmi les 15 actions pour une égalité professionnelle réelle entre les femmes et les hommes :


10 actions viennent d’être présentées pour en finir avec les écarts de salaires injustifiés (9% au niveau national), en conclusion de la concertation sur l’égalité salariale et 5 actions pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles par la ministre du travail et la secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes

Et 5 actions pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.



Parmi les 15 actions qui viennent d’être présentées, certaines nécessiteront des mesures législatives pour être mise en place. elles seront reprises dans le cadre de la loi pour "la liberté de choisir son avenir professionnel".



Vous pouvez consulter et télécharger dès maintenant le livret "15 actions pour une égalité professionnelle réelle entre les femmes et les hommes" - Mai 2018. 


Pour en savoir encore plus, connaîtres les 15 actions, cliquez ici...