Concerts, spectacles, expositions, projections... redez-vous dans les établissements d’enseignement supérieur et les lieux de culture associés seront à la fête à l’occasion de la 6e édition des Journées Art et Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES) du 2 au 4 avril 2019.


Coordonnée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le soutien du ministère de la Culture, cette opération nationale a pour objectif de mieux faire connaître au grand public des lieux d’enseignement supérieur, comme des lieux de vie et de culture.


Durant les JACES, c’est l’occasion de mettre en en lumière les réalisations culturelles et artistiques des étudiants et de leurs établissements d’enseignement supérieur, artiste ou simplement curieux, chaque étudiant pourra s’investir parmi plus de 500 événements proposés dans le programme national consultable en ligne !


Les JACES se déroulent en deux temps pour les étudiants participants :


  1. prix du public,
  2. prix de l’implication,
  3. prix de la créativité.


A noter, les inscriptions à ce jeu-concours se font en ligne.


Enfin, la clôture des JACES sera pop et folk avec le groupe Shake Shake Go. Connu auprès du grand public en 2015 avec le titre English Skies, Shake Shake Go est de retour en 2018 avec Dinosaur.

Dans le cadre du festival "Les arts du campus", labellisé #JACES2019, l’Université de Lyon organise un concert du groupe franco-gallois "Shake Shake Go" au Transbordeur (Lyon), le jeudi 4 avril.


Vous pouvez également suivre l’actualité des JACES via Facebook, Twitter et Instagram @EtudiantGouv et sur le site étudiants.gouv.fr


En savoir encore plus...