Saviez-vous que c’est lors de la signature de la convention cadre "Université, lieu de culture" en Avignon le 12 juillet 2013 que la création d’une Journée des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur a été annoncée par les ministres de la culture et de l’enseignement supérieur et recherche ?

Cette convention a permis de mettre en lumière le rôle important que jouent les universités dans la création et la diffusion culturelles et artistiques sur le plan national et international.


Tout en participant au rayonnement et à l’attractivité des universités, l’animation ainsi que les pratiques culturelles et artistiques favorisent la réussite des étudiants dans leurs études et leur insertion professionnelle en enrichissant leur cursus et en stimulant leur créativité.


Pour ne manquer aucun événement programmés, retrouvez dès maintenant les Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur sur le site internet dédié mais aussi sur les réseaux sociaux sur la page Facebook, les compte Twitter, Instagram avec pour hashtag officiel #JACES2017 !


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...