Saviez-vous que les moyens consacrés par le ministère de la Culture et de la Communication à l’éducation artistique et culturelle ont progressé de 80 % ces 4 dernières années ?

Avec pour ambition de soutenir les multiples initiatives partout en France en faveur de l’enfance et de la jeunesse ; ces moyens ont atteint 54 millions d’euros en 2016.


Parmi les actions pilotées par le ministère de la Culture et de la Communication en faveur de l’accès des jeunes à la culture figurent en bonne place dans ce bilan :


De plus, la ministre de la Culture et de la Communication a réaffirmé que les grands établissements pourront prochainement être jumelés avec les quartiers prioritaires de la ville via les contrats de ville afin de permettre la démocratisation culturelle et un accès à la culture pour les publics défavorisés et en particulier les plus jeunes.


Et la mise en oeuvre d’initiatives pilotes, notamment :


Ce bilan fait également état des actions combinées par le ministère de la Culture et de la Communication avec ses deux partenaires, les ministères de l’Éducation nationale (dans le cadre du temps scolaire) et de la Ville et de la Jeunesse (dans le cadre du temps périscolaire).


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...