La rubrique "Le saviez-vous" collecte de nombreuses coutumes, usages, traditions et expressions militaires parmi lesquels se cachent bien souvent des anecdotes insolites, amusantes ou historiques, avec une nouveauté chaque mercredi !


Peut-être savez-vous déjà que "Ghost Recon Breakpoint" sortira le 4 octobre prochain ?

Pour celles et ceux qui l’ignoraient, il s’agit du nouvel opus du géant Français Ubisoft, le onzième jeu de la franchise "Tom Clancy’s Ghost Recon", une saga de jeu tactique de tir militaire, qui a vu le jour en 2001.

Au sein d’une unité de forces spéciales ultra-badass ou dur à cuire, le joueur devient un leader à la barbe proéminente de la "Ghost Recon Team" avec son équipé déployé sur l’île d’Auroa, dans le Pacifique Sud, il a pour mission d’investiguer sur le rôle d’une mystérieuse organisation terroriste, dans l’assassinat de plusieurs personnalités politiques par des drones.

Ainsi pour réaliser "Ghost Recon Team" c’est auprès d’un ancien opérateur du 1er Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine- 1er RPIMa, l’un des régiments de forces spéciales de l’armée de Terre qu’Ubisoft a fait appel, sa mission à lui  : augmenter la sensation de réalisme chez le joueur !

Une expérience a pu être également menée en 2012, avec sept membres des Navy Seals, les célèbres forces spéciales de l’US Navy et les studios Electronic Arts - EA dans le développement du jeu vidéo "Medal of Honor : Warfighter", un autre jeu de tir subjectif, seulement un problème de confidentialité avait alors entraîné des sanctions...


En savoir précisément plus...