La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes organisée le 25 novembre a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des professionnels-les et le grand public à ces violences mais aussi de présenter la mobilisation du Gouvernement sur le sujet.

La visibilité des dispositifs d’écoute et la déconstruction des stéréotypes associés aux violences faites aux femmes est essentielle pour permettre aux victimes de sortir des violences avec notamment :


De plus, en raison des nombreux stéréotypes qui banalisent les violences ou font porter aux victimes la culpabilité des agressions qu’elles subissent, des visuels diffusés sur les réseaux sociaux porteront sur les violences conjugales et leur impact sur les enfants, et pour la première fois, sur le viol.


Enfin, vous pouvez dès maintenant consulter la liste des manifestations signalées dans les territoires de métropole et d’Outre-mer sur la carte en ligne ainsi que les actions des associations partenaires du SDFE et des CIDFF.


Pour en savoir encore plus, consulter le 5ème plan de mobilisation et de lutte contre toutes les violences faites aux femmes, cliquez ici...