"Engagés ensemble", le thème retenu cette année a pour objectif principal de mettre en avant l’importance des réservistes dans le renforcement de la sécurité des Français aux côtés des forces de sécurité intérieure et des armées et leur rôle dans le développement de la cohésion nationale et la résilience de la Nation.


Organisée conjointement par le ministère des Armées et le ministère de l’Intérieur, les deux piliers de la garde nationale, cette édition inédite de la "Journée nationale du réserviste 2017" revêtira une importance particulière puisqu’elle marquera le premier anniversaire de la création de la garde nationale.


A cette occasion, le 13 octobre 2017, des assises de la garde nationale organisées à l’Ecole militaire, réuniront :


La "Journée nationale du réserviste 2017" est une occasion unique pour le grand public et la jeunesse française de découvrir l’engagement de ces femmes et de ces hommes au service de la défense et de la sécurité du pays.


Durant le cycle de programmation de la JNR, de nombreuses activités seront organisées sur toute la France en partenariat, comme chaque année, avec notamment l’éducation nationale, les entreprises, les collectivités locales et territoriales ainsi que les associations de réservistes.

Pour en savoir encore plus, consulter le programme des activités nationales cliquez ici...