Les Journées Sport-Armées-jeunesse - JSAJ ont pour objectif de promouvoir le lien armées-jeunesse par l’intermédiaire de la pratique sportive.


Ce sont ainsi, toutes les unités militaires qui sont inviter à participer en organisant localement un journée sportive au profit de jeunes de leur région à l’aide d’un kit organisationnel ; ces activités sont coordonnées au niveau national par la Commission armées-jeunesse - CAJ.


L’accord cadre du 4 mars 2014 signé entre le ministère de la Défense, le ministre de l’Intérieur et le ministre des Sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative et de la santé, chargé des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion pour le développement de la pratique sportive pour tous et le sport de haut niveau a confirmé l’existence de ces journées lancées pour la première fois en 2003.


Programmées du 17 octobre au 21 décembre (ou plus tardivement pour les unités ne pouvant les organiser à cette période) ; une activité phare de lancement se déroulera le 17 octobre à Lorient avec la coopération de la CAJ, l’École des fusiliers marins et la base aéronavale de Lann Bihoué.


En savoir encore plus...