Une grève SNCF a été annoncée par l’intersyndicale des cheminots pour la période allant du 3 avril au 28 juin 2018, au rythme de "deux jours sur cinq", pour un total de 36 jours.


Ainsi le calendrier des jours concernés par la grève se répartit comme suit pour :


Attention : certains jours de grève sont programmés pendant les épreuves du brevet, 28 et 29 juin et du bac du 18 au 25 juin.


La grève a été annoncée avec un rythme de "deux jours sur cinq" cependant les perturbations pourraient être plus longues en raison des préavis qui indiquent que le jour de grève peut débuter la veille à 20h pour se terminer le lendemain à 8h ; les trains doivent être repositionnés et la révision des matériels effectuée avant leur remise en circulation.


Enfin, les discussions se poursuivant dans les semaines à venir, les parties peuvent trouver un accord avant le 28 juin.


C’est donc tout l’ensemble des liaisons intérieures qui est concerné ainsi les voyages en train vers l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et l’Espagne doivent également impactés, notamment si le mouvement touche les postes d’aiguillage, mais les employés de ces trains ne feront pas grève.


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...