Avec cette 39e édition du festival Cinéma du réel, l’accent est mis sur ceux qui ont dû braver plus d’obstacles que les autres pour vous parvenir, donner à voir et à entendre d’autres regards, d’autres voix dans ses compétitions et ses sections parallèle.

Une sélection de documentaires inédits, issus de la production internationale et française la plus récente dans 4 sections compétitives du Festival sont à découvrir dans les "sections parallèles" avec entre autres :


Enfin, la section thématique "Dé/montage(s)" met en avant la liberté narrative qu’est le montage, avec des films qui montrent leurs "coutures", jonglant avec les formats et les genres.

Le festival Cinéma du réel, c’est également des séances spéciales, des avant-premières et des moments de rencontres privilégiés avec les auteurs durant tout le festival.


Pas encore inscrit-te à Traits plastiques, la lettre d’information ?


Pour recevoir toutes les actualités du Cnap : diffusion de la collection, nouvelles acquisitions, derniers projets soutenus... Inscrivez-vous dès maintenant sur le site (en bas à droite).