L’exposition "L’art de la paix, secrets et trésors de la diplomatie" vous invite à voyager au travers les siècles avec plus de 200 œuvres réparties au sein de cinq sections thématiques du Moyen Âge jusqu’à nos jours.

C’est l’occasion d’accéder à des archives diplomatiques présentées au public pour la première fois : peintures, sculptures, mobiliers et objets d’arts précieux que vous pourrez replacer dans leur contexte historique grâce aux archives filmées.

Rendez-vous jusqu’au 15 janvier 2017 au Petit Palais à Paris (du mardi au dimanche de 10h à 18h - nocturne le vendredi jusqu’à 21) .

Retenez également à votre agenda l’organisation d’une soirée débats par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international "Penser la paix...et agir pour la paix" le 12 décembre de 18h à 20h - entrée gratuite mais n’oubliez pas de vous inscrire.

Durant la soirée, deux invités d’honneur, Dominique de Villepin et Hubert Védrine débattront sur le thème "penser la paix" et répondront aux questions du public.

Pour mieux comprendre l’idéal de paix porté par la France à travers les siècles, cliquez ici...