Saviez-vous que l’e-sport est considéré comme un jeu de hasard ?


C’est à ce titre, que l’e-sport dépend de l’autorité de régulation des jeux en ligne – ARJEL.


Dénommés e-sport, ces jeux sont le plus souvent joués en équipe faisant appel à la fois à l’intelligence et à l’habileté physique des joueurs avec notamment  :




Les revenus des équipes de joueurs proviennent principalement des gains obtenus à la suite des tournois, ils atteignent des sommes importantes pouvant être complétées par des revenus issus des sponsors (les championnats du monde de LOL - League Of Legends sont dotés de six millions de dollars) ; certains joueurs peuvent ainsi percevoir 10 000 euros par mois.


Ainsi les spectateurs sont de plus en plus nombreux, on dénombre environ 4,5 millions de spectateurs français de compétitions de jeux vidéo.


En 2017, la taille du marché mondial de l’e-sport aurait atteint 850 millions de dollars avec des taux de croissance annuels de l’ordre de 30 % par an ; la France se place, quand à elle, au 3e rang européen derrière la Suède et la Russie avec 22 millions d’euros de recettes par an.


Ainsi force du développement de l’e-sport en France, la fédération française de football – FFF a lancé au printemps dernier sa première équipe de France de football de e-sport !



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