Les journées européennes du patrimoine sont une belle occasion pour mieux connaître l’Institut national du patrimoine - INP et plus particulièrement le département des restaurateurs installé dans l’ancienne Manufacture des Allumettes.


Rendez-vous le 17 septembre de 10 h à 18h dans les ateliers de formation à la restauration, le laboratoire et la bibliothèque où élèves et enseignants vous parleront de leur formation au métier de "restaurateur du patrimoine".


Sept spécialités seront ainsi présentées :


Cette année, les équipes scientifiques de la Fondation des sciences du patrimoine et le Labomobile de Patrimex (plate-forme mobile supervisée par le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques - LRMH) vous exposeront également leurs travaux. 


A noter :

En raison du plan Vigipirate, vous êtes invité-e à vous présenter à l’accueil du site de l’Inp 20 minutes avant votre horaire de visite.

Toutes les personnes doivent se prêter aux contrôles de sécurité, lesquels impliquent obligatoirement le contrôle du contenu de tout sac. Seuls les petits sacs, de type sacs à dos ou sacs de classe sont autorisés. L’accès au site est formellement interdit à tout porteur de valises et de sacs de grande contenance. Les poussettes et landaus ne seront pas admis à l’intérieur du bâtiment.


Pour en savoir plus, vous inscrire en ligne, cliquez ici...