Toute une nuit dédiée à l’antimatière pour donner l’occasion à tous les curieux de sciences, en particuliers pour les lycéens et les étudiants, de s’informer et d’échanger sur ces particules étonnantes et encore méconnues qui interrogent profondément la communauté scientifique !


Organisé dans le cadre des 80 ans du CNRS et de "2018-2019 Année de la chimie, de l’école à l’université", cet événement se tiendra simultanément à :



Rendez-vous dès 18h30 pour participer à une conférence scientifique organisée dans chacune de ces 15 villes à 18h30 qui se poursuivra par un débat, des visites virtuelles de sites consacrés à l’antimatière.


Une table ronde portant sur l’antimatière dans les romans, la bande dessinée et le cinéma complètera la soirée ainsi qu’un quizz ludique sur l’antimatière qui donnera lieu à une compétition entre tous les sites .


Pour celles et ceux qui se trouveront à Paris, la soirée se tiendra au Grand Rex et sera également diffusée en direct sur le site dédié et sur le Facebook du CNRS.


Enfin, vous n’hésitez pas à réserver votre place gratuitement en ligne dès maintenant ! Pour la réservation des places dédiées aux classes de lycées, c’est ici.


A noter : cet événement précédé par une mobilisation des scolaires autour du thème de l’antimatière via des concours à dominance artistique - nouvelles, BD et photos sera l’occasion de dévoiler le palmarès des concours lors de la soirée du 1er avril 2019.


En savoir encore plus...