Pour mémoire, la BnF a pour mission de collecter, conserver, enrichir et communiquer le patrimoine documentaire national, comme le stipule son décret de création n° 94-3 du 3 janvier 1994.


Saviez-vous que la La BnF a plusieurs sources d’enrichissement ?

La principale source est le dépôt légal instauré en 1537 par François Ier. Aujourd’hui régi par le Code du patrimoine (articles L131-1 à L133-1 et R131-1 à R133-1) qui a intégré les dispositions de la loi DADVSI du 1er août 2006 créant le dépôt légal des sites web ; il permet l’élaboration de la Bibliographie nationale française qui recense tous les documents de ces séries (à l’exception du web) édités, imprimés ou diffusés en France.


Alors si les activités de la BnF ne vous laissent pas indifférent-e, n’hésitez pas à donner votre avis en testant le futur site web de la bibliothèque, via un formulaire à renseigner !



Votre avis sera recueilli lors d’entretiens qui auront lieu à Paris entre le 3 et le 20 juillet prochains par des chargés d’étude de la société TEST choisie par la BnF pour mener cette étude d’évaluation de son futur site bnf.fr. 



Pour en savoir encore plus la BnF, tourner la page ici !