Comme chaque dernier dimanche du mois de juin, depuis plus de 30 ans, la Fête du Cinéma revient au mois de juin, cette année du dimanche 26 au mercredi 29 juin 2016.


Le Centre national du cinéma et de l’image animée - CNC vous invite à participer à des manifestations gratuites dans la limite des places disponibles, avec notamment :


A ne pas manquer également le festival Films sous les étoiles qui s’associe à la Fête du Cinéma avec la projection des films en plein air, dans le cadre enchanteur du Domaine national de Saint-Cloud (entrée libre pour les piétons).


Enfin, n’hésitez pas à consulter dès maintenant le détail de la programmation de la Fête du cinéma partout en France mais aussi à l’international avec l’Institut français dans plus de 20 pays !


Saviez-vous que la Fête du Cinéma investit tous les lieux même les plus éloignés ?

Associations et institutions se mobilisent pour partir à la rencontre de tous avec des ateliers, des animations, des projections et des débats au sein des hôpitaux, maisons de retraite, centres pour personnes handicapées et dépendantes et les centres pénitentiaires.


Pour en voir et savoir plus, cliquez ici...