Organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut national d’histoire de l’art et le Château de Fontainebleau, avec le concours du ministère de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Festival de l’histoire de l’art - FHA est destiné à être le rendez-vous de tous ceux qui aiment et font l’histoire de l’art.


Cette année, le Festival de l’histoire de l’art propose d’explorer le thème de la nature dans l’art, dans ses aspects les plus variés avec à l’honneur les États-Unis.

Amateurs, curieux ou professionnels, le festival offre un panorama riche sur l’histoire des arts visuels de la préhistoire à la création contemporaine, avec le souci de croiser les regards des chercheurs reconnus et des étudiants, des conservateurs, des marchands, des artistes.


Pas moins de 294 événements sont organisés, n’hésitez pas à consulter et télécharger (format pdf) le programme en ligne.


Avez-vous penser à vous rendre au Festival en covoiturage ?

Rendez-vous sur Covoiture-art.com, le premier site de covoiturage culturel, qui simplifie l’accès à la culture grâce au covoiturage !


Pour en savoir encore plus, découvrir la programmation de la 7e édition avec la directrice scientifique du Festival, cliquez ici...