Savez-vous en quoi consiste la semaine européenne de la jeunesse ?

Initiée par les institutions européennes et organisée tous les deux ans, la Semaine européenne de la Jeunesse permet de présenter les opportunités offertes par l’Union européenne aux jeunes générations, de discuter de sujets pertinents mais aussi de célébrer les réussites des programmes en faveur des jeunes. 



C’est l’occasion de participer à :


Cette année, la Semaine européenne de la jeunesse 2019 a pour thème "La démocratie et moi", un thème qui fait écho aux prochaines élections européennes ainsi qu’à toutes les formes d’expression des jeunes favorisant leur participation, leur engagement et leur citoyenneté.



La démocratie peut s’exercer en dehors des élections en :



Cette semaine permet également de mettre en lumière et de valoriser la plus-value des programmes européens : Erasmus+ et le Corps européen de solidarité. 


Alors si vous êtes prêt-e, venez participer et vous impliquer dans le Semaine Européenne Jeunesse parmi les nombreux événements qui sont organisés par la Commission européenne à Bruxelles les 29 et 30 avril 2019 ainsi que dans chaque pays européen.


Toute structure peut organiser/valoriser une action, un projet financé, en lien avec le thème de la Semaine européenne Jeunesse en proposant une action quelques jours avant ou après la Semaine européenne Jeunesse, notamment pour faire le lien avec la Fête de l’Europe le 9 mai ! 


Si vous souhaitez proposer des échanges avec des décideurs, des jeux de simulation sur la démocratie, des salons, des concours, des événements de réseautage, des expositions, des événements culturels ou sportifs, des séminaires, des ateliers, flash mob, podcast... vous pouvez inscrire directement votre action / événement sur le site internet de la Semaine Européenne Jeunesse !


A noter : l’Agence peut fournir de la documentation selon les stocks disponibles et vous transmettre toutes les modalités liées à la visibilité de la Semaine européenne de la Jeunesse et aux programmes européens.


En savoir précisément plus...