La tenue du Forum Génération Égalité sera l’occasion de dresser un bilan des progrès accomplis et élaborera un programme de mesures concrètes pour atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes avant 2030, dans le cadre de la campagne intergénérationnelle inédite "Génération Égalité : pour les droits des femmes et un futur égalitaire".

Organisé par ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique, en partenariat avec la société civile et sous son impulsion, le forum prendra la forme d’une discussion publique internationale pour promouvoir une action rapide et la responsabilisation en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ce sera également l’occasion de célébrer la puissance de la mobilisation en faveur des droits des femmes, la solidarité féministe et l’impulsion de la jeunesse pour parvenir à une transformation profonde.

Réunissant des dirigeants de divers acteurs, société civile, pouvoirs publics, entreprises, municipalités, assemblées parlementaires, organisations syndicales, médias, etc., ce forum mettra l’accent sur les partenariats intergénérationnels et multipartites pour aboutir à des partenariats concrets et à une responsabilisation en faveur d’une action rapide à plus grande échelle sur les questions essentielles pour parvenir à l’égalité entre les femmes et les hommes.

A noter : il sera relié en direct à d’autres parties du monde grâce à des réunions interactives pour permettre une participation maximale.


Les dates à retenir dans votre agenda :



En savoir davantage...