Savez-vous en quoi consiste précisément l’économie sociale et solidaire (ESS) ?

L’ESS consiste en "un mode d’entreprendre et de développement économique adapté à tous les domaines de l’activité humaine" ainsi les entreprises de l’ESS respectent les conditions de :


Actuellement, plus de 222 000 établissements employeurs de l’ESS assurent ainsi plus de 10% de l’emploi en France, dont 62% dans le secteur social et 30% dans le secteur financier.


D’envergure nationale, le mois de l’ESS invite le plus grand nombre à découvrir une autre façon de concevoir l’économie, à travers plus de 2000 manifestations diverses : conférence, forum, porte ouverte, marché, projection de film, etc.

Vous pouvez accéder dès maintenant aux différents événéments, à toutes les actualités et aux candidatures aux Prix de l’ESS en effecturant votre recherche sur la carte interactive.


Et ce n’est pas tout, l’attribution des Prix ESS :

permet également de mettre en lumière les démarches les plus remarquables des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire en matière de performance économique, d’impact local et d’innovation sociale.


Le Mois de l’ESS, c’est aussi l’occasion de partager et faire connaître un projet auprès des acteurs, des partenaires, des institutions, du grand public, alors n’hésitez pas à inscrire votre évènement sur le site.



Pour en savoir encore plus, cliquez ici !