Saviez-vous que du mois d’août au mois de septembre, c’est la courte saison du cassis ?

Ce fruit au goût acidulé se déguste aussi bien cru, en tarte, en crème, qu’en gelée ; c’est l’un des fruits les plus riches en vitamine C !


Ne passez pas à côté des frambroises, un petit fruit rouge qui regorge de nutriments ! Minéraux, antioxydants et ne c’est pas tout, la framboise possède un faible apport calorique, le plus souvent rouge, elle peut également arborer une couleur jaune-orangée ou noire.


Pour faire le plein de calcium, privilégier la figue qui contient de nombreuses fibres… aussi bonne nature qu’en confiture, avec un fromage, c’est l’un des fruits emblématiques de la Méditerranée.


Des noms très variés "mange-tout, valence, wonder… qui désignent les multiples variétés de haricots, blanc ou vert, leurs gousses doit être ferme, gage de fraîcheur et se conserve jusqu’à trois jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.


A savoir : l’ail est un antiseptique, un antibactérien ainsi qu’un anticoagulant… l’ail a de nombreuses vertus, pour qu’il soit digeste, il est recommandé de retirer le germe avant de le consommer.


Enfin, le fenouil et son goût anisé se prête aussi bien aux plats salés qu’aux desserts, il peut se consommer cru ou cuit. Au Moyen-Âge, cette plante était utilisée pour ses propriétés antiseptiques.


Pour en savoir encore plus, croquez ici...