Ainsi cette étude a permis d’établir que les 15-34 ans sont notamment :


Saviez-vous que contrairement aux idées reçues, les jeunes s’intéressent beaucoup à l’actualité ?

L’étude a permis de déterminer que seulement 7 % des jeunes affirment ne pas s’intéresser à l’actualité alors que 93 % déclarent s’intéresser à l’information, selon une intensité plus ou moins élevée et 15 % se déclarent même "accros à l’information.



Et ce n’est pas tout, des effets bénéfiques et pérennes concernant l’éducation aux médias et à l’information - EMI sur les comportements informationnels des jeunes ont également pu être mis en valeur avec 34% des 15-34 ans qui ont déclarer avoir bénéficié d’une action d’EMI dans le cadre scolaire (expériences de création de médias, séances de visionnage et de décryptage de vidéos d’information, participation à la semaine de la presse et des médias à l’école…) :



Pour en savoir plus, consulter et télécharger l’intégralité de l’étude, cliquez ici...