C’est parce que chaque détail compte lors de la création d’un jeu vidéo que l’intervention d’un ergonome est devenue incontournable à la réussite d’un jeu pour combler toutes les attentes des futurs joueurs.

Ainsi le CNC a recueilli toutes les explications de Sophie Peseux, Enseignante et ergonome dans le milieu du jeu vidéo indépendant depuis plus de dix ans.


Tout aussi récent dans l’univers de l’industrie vidéoludique, le streamer est devenu également incontournable dans le monde du jeu vidéo ; ne manquez pas le témoignagne de ZeratoR, le co-créateur du Z Event, qui revient pour le CNC sur cette nouvelle profession.



Et si vous ne le connaissez pas encore, venez rencontrer Bertrand Brocard, créateur et président du Conservatoire National du Jeu Vidéo - CNJV en consultant dès maintenant "Le jeu vidéo est une culture qui mérite sa mémoire".


Enfin, si vous vous trouvez à Paris, venez visiter Behind the Game, une exposition immersive qui fait découvrir les coulisses de la création du jeu Assassin’s Creed d’Ubisof jusqu’au 6 février 2019 à la Gaîté Lyrique.



Pour en savoir encore plus, venez découvrir toute la rubrique dédiée à l’univers du jeu vidéo par le CNC !