Les traditions culinaires du monde entier démontrent que manger équilibré est tout à fait possible grâce aux légumineuses, elle permettent de rééquilibrer la balance entre protéines animales et végétales en apportant de nombreux bienfaits à l’organisme.


Et de plus en plus de travaux scientifiques montrent que leur consommation a des effets très positifs sur la santé notamment pour aider à combattre certaines maladies telles que le diabète ou des affections cardiovasculaires.


Ainsi, dans le contexte de l’année internationale des légumineuses à graines, l’Institut national de la recherche agronomique - Inra a consacré un dossier complet aux légumineuses intitulé : "Vers un retour en grâce des protéines végétales".


Venez découvrir que manger une part de légumineuses, une à deux fois par semaine, est une opportunité alternative à des portions de viande et constitue un apport alimentaire bénéfique au sein d’un régime équilibré.


Avez-vous déjà dégusté des spaghettis 100 % légumineuse ?

Lentilles, fèves, haricots, pois-chiches, pois ou pois cassés, ces spaghettis sont 2 fois plus riches en protéines que des spaghettis classiques et peuvent tout naturellement convenir aux consommateurs intolérants au gluten.


Et ce n’est pas tout, la culture des légumineuses permet également :


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...