Message d’espoir délivré le Président de la République à tous les Français et aux amoureux de la France lundi 15 avril, sur le Parvis de Notre-Dame de Paris :

"Cette cathédrale Notre-Dame, nous la rebâtirons. Tous ensemble. C’est une part de notre destin français. Je m’y engage : dès demain une souscription nationale sera lancée, et bien au-delà de nos frontières". 


Le ministre de la Culture s’est rendu mardi 16 avril sur le parvis de Notre-Dame de Paris pour faire un point de la situation après l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris dans la soirée du lundi 15 avril qui a pu être éteint mardi 16 avril au matin après une réunion à Matignon afin de préparer un "plan de reconstruction".


Une mobilisation qui est passée d’abord par le sauvetage du trésor de Notre-Dame, alors que la cathédrale était encore en proie aux flammes ainsi que par un immense élan de générosité, aussi bien national qu’international.


Le ministère vous invite à prendre connaissance sous la forme d’un petit florilège des messages internationaux de soutien.


En savoir plus...