Un temps très chaud se positionne sur le territoire dès lundi, au sud de la Loire et sur le sud-ouest, puis mardi de très fortes chaleurs qui persisteront dans le sud-ouest (les températures maximales pourront atteindre 40°C) s’étendront vers le nord et l’est du pay avec un pic de chaleur maximal attendu entre mercredi et jeudi.


C’est pourquoi, le Ministère des Solidarités et de la Santé a mobilisé le Conseil supérieur de l’audiovisuel - CSA afin que dès lundi matin des spots rappelant les conseils de prévention puisent être diffusés sur les antennes télévisuelles et radiophoniques.


A noter et à partager : la plateforme téléphonique "Canicule Info Service" sera également ouverte dès lundi matin, le numéro vert 0800 06 66 66 - appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9h à 19h permet d’obtenir des conseils.


Enfin, la Direction générale de la Santé - DGS appelle l’ensemble des acteurs, pouvoirs publics, collectivités, associations, structures d’accueil collectif de mineurs, entreprises, familles, voisins... à se mobiliser pour anticiper l’arrivée de cette vague de chaleur et à relayer les conseils des autorités sanitaires, en particulier auprès des personnes les plus fragiles en :



Enfin, dans le contexte des départs et des retours de vacances, il est nécessaire :



En savoir davantage...