Saviez-vous qu’un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement ?

La deuxième édition de l’opération nationale "Mois sans tabac" incite de manière positive les fumeurs à arrêter le tabac pendant 30 jours durant tout le mois de novembre.


#MoisSansTabac s’appuie sur un élan collectif renforcé, avec la possibilité en 2017 de rejoindre une équipe pour partager et vivre ensemble ce moment et pour renouveler le succès de la première édition, qui avait réuni 180 000 participants, de nouveaux moyens ont également été déployés :


Inscrivez-vous sur le site tabac-info-service.fr pour rejoindre l’une des équipes thématiques ou régionales constituées par Santé publique France !


16 équipes thématiques définissent avec humour les modes de vie des participants (fétard ou pantouflard) ou leur type d’aide à l’arrêt (patché, coaché, vapoteur…) et les 17 équipes régionales leur appartenance géographique.


Et ce n’est pas tout, il est également possible de créer son propre groupe en famille, entre amis ou au sein d’une entreprise...


12 grandes villes permettront d’aller à la rencontre des fumeurs et de leur entourage avec un dispositif itinérant, ludique et interactif conçu sur le modèle des Fan zones de supporters qui offre aux visiteurs la possibilité :


Retrouvez toutes les 12 Fan zones à :


Enfin, n’hésitez pas à télécharger le kit d’outils pratiques et gratuits pour tenir les 30 premiers jours :

le livret Je me prépare
l’agenda 30 jours pour arrêter de fumer
la carte Le stress ne passera pas par moi
la roue Je calcule mes économies


Pour en savoir plus, participer, soutenir un proche, rejoindre une équipe, cliquez ici...