Saviez-vous que la France a placé la cybersécurité au rang de priorité nationale ?


C’est le principe fondamental que seule une réponse collective aux risques cyber peut permettre le développement d’une société numérique pérenne et de confiance qui a porté ses fruits depuis déjà 10 ans.


Ce sont ainsi des ministères mais aussi des acteurs de la société civile et du tissu industriel de la cybersécurité qui se sont engagés avec l’ANSSI pour atteindre l’objectif de favoriser l’émergence d’une culture partagée de la sécurité du numérique.


Le Mois européen de la cybersécurité,  4 semaines et 4 thèmes dédiés au numérique du 1er au 31 octobre 2018 :

  1. le B-A-BA pour sécuriser vos données,
  2. la formation et les métiers de la sécurité numérique,
  3. sécuriser ses données et savoir à quoi faire face exactement,
  4. savoir ce qui ce passera demain...


Prêt-e pour participer à des activités de sensibilisation qui seront organisées en France et en Europe ?

Conférences, vidéos, campagnes de communication… de nombreux acteurs publics et associatifs se mobilisent en France pour proposer un programme de sensibilisation ambitieux et pédagogique à destination des professionnels, des particuliers et des étudiants ; vous pouvez accéder au programme complet jour par jour sur le site dédié, ainsi qu’à une boîte à outils !


Enfin, pour la première fois, la France participera à l’European Cybersecurity challenge - ECSC qui se tiendra du 14 au 17 octobre 2018 à Londres, Royaume-Uni, ce sont ainsi 17 équipes nationales composées de jeunes hackers éthiques, âgés de 14 à 25 ans qui seront amenées à s’opposer, alors n’hésitez pas soutenir la "TEAM France" 

 


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...