Cette 1ère édition Street Packing 2019 est réalisée en collaboration avec la Ville de Paris et l’École Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques de la Ville de Paris - EPSAA.


Les colonnes de l’ancienne Bourse de Paris ainsi redécorées façon street-art sont inmanquables, ce Street Packing inscrit un peu plus ce monument emblématique parisien dans l’époque actuelle.


Venez découvrir ce nouveau décor qui habille les quatorze colonnes de la façade ouest de dix mètres de haut sur trente-cinq mètres de long réalisé par Léa Degez, étudiante à l’EPSAA.


Le projet lauréat a été choisi parmi dix-neuf projets d’étudiants en seconde année du cycle supérieur menant à la certification professionnelle reconnue par l’État de "Directeur artistique en communication visuelle et multimédia", 


Cette oeuvre monumental en trompe-l’œil revisite le mécanisme de l’engrenage pour illustrer le mouvement de la bourse et ses activités.


Et ce n’est pas tout, avec l’application Artivive, les visiteurs pourront carrément voir l’œuvre s’animer sous leurs yeux grâce à réalité virtuelle sur leur smartphone.


Saviez-vous que l’ancienne bourse de Paris est un des tout premiers centres de congrès et d’événements à Paris ?


Porteur d’une philosophie d’actions autour de l’innovation économique, sociale et solidaire, c’est le groupe GL events, un des leaders internationaux dans la gestion d’espaces événementiels a qui a mené ce projet.



En savoir plus...