L’ouverture de la phase d’admission Parcoursup qui vient de débuter comporte cette année des délais de réponse aux propositions d’admission raccourcis et simplifiés ainsi que pour le dispositif d’aide à la mobilité Parcoursup destiné aux bacheliers boursiers inscrits dans une formation supérieure située hors de leur académie de résidence.


Cette 3e étape de la procédure Parcoursup 2019, ouverte du 15 mai au 19 juillet 2029, permet aux candidats de recevoir les réponses des établissements d’enseignement supérieur pour chacun de leurs vœux et de répondre aux propositions d’admission dans le délai indiqué.


Attention : pendant les épreuves écrites au baccalauréat, la procédure est suspendue du 17 au 24 juin 2019.


Placée sous un principe de solidarité, cette procédure permet par les places libérées au fur et à mesure que les candidats acceptent ou refusent certaines propositions, de faire immédiatement de nouvelles propositions à d’autres ; ainsi une augmentation du nombre de propositions augmente progressivement.


Pour mémoire, la 3ème phase de la Parcoursup se déroule ainsi :


Retrouvez dès maintenant en un clic une infographie des principales étapes de Parcoursup !


En cas de besoin, n’hésitez pas à composer le numéro vert Parcoursup 0 800 400 070, disponible durant toute la phase d’admission ainsi que la messagerie rContactr disponible dans le dossier Parcoursup du candidat.


En savoir davantage, retrouver l’intégralité des phases d’admission...