La Cité des sciences et de l’industrie interroge son public et les scientifiques sur ce qu’est devenue pour eux la notion de progrès.


Le progrès est mis à l’épreuve des rapides évolutions du monde, le numérique transforme le travail, l’économie, la société ; les activités humaines ont un impact inédit sur l’environnement et la santé.


Mai 2018 est à la fois le cinquantenaire de Mai 68 et le bicentenaire de la naissance de Karl Marx, un événement et une personnalité qui ont nourri les réflexions sur le progrès.


Alors si cela vous tente, n’hésitez pas à venir débattre autour de la question "Le progrès a -t-il un avenir ?" en vous positionnant physiquement dans l’espace, en argumentant et bougeant les :



Rendez-vous dans le hall, niveau 0 - accès gratuit sur inscription, n’oubliez pas de réserver !

 

Et ce n’est pas tout, vous pouvez également venir échanger autour des réflexions et des travaux réalisés par des étudiants pluridisciplinaires, sur la ville numérique, l’agriculture et ses aspects socio-économiques et sociétaux, les 16, 17 et 18 mai de 14h30 à 15h30 et de 16h30 à 17h30 dans le hall, niveau 0 - accès libre.


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...