Pour mémoire, le Conseil Economique social et environnemental - CESE est la troisième assemblée constitutionnelle de la République après l’Assemblée nationale et le Sénat, il favorise le dialogue entre les différentes composantes de la société civile organisée et qualifiée en assurant l’interface avec les décideurs-euses politiques.

Cette année, c’est le 70ème anniversaire de l’inscription de la troisième assemblée de la République dans la Constitution.


Savez-vous en quoi consiste précisément l’agroécologie ?

L’ agréoécologie est un système de production qui privilégie l’autonomie des fermes et réduit leur consommation d’énergie, d’eau, d’engrais, de produits phytopharmaceutiques et de médicaments vétérinaires visant ainsi à améliorer les conditions de vie des agriculteurs et des salariés en contribuant à la revalorisation de leur métier mais aussi de permettre de fournir aux citoyens consommateurs, une alimentation de meilleure qualité sanitaire et nutritionnelle, tout en préservant la biodiversité et les paysages.


Le 23 novembre prochain, le CESE proposera des pistes concrètes autour des enjeux économiques et environnementaux auxquels sont confrontées les filières agricoles.


Alors ne manquez pas ce rendez-vous rue Albert de Mun à Paris pour découvrir cette exposition constituée d’une série de panneaux destinés à présenter et expliquer les pratiques agroécologiques dans les campagnes françaises jusqu’à mi-décembre 2016.


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...