Où que vous puissiez vous trouver les 7, 8 et 9 août prochains, ne manquez pas les 25èmes Nuits des étoiles organisées partout en France et dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique.


Cette année, les Nuits des Étoiles 2015 ont obtenu le label COP21 et auront pour thème "Climat, biodiversité et atmosphères planétaires".


Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) associé également à l’événement invite le public terrien à mieux comprendre le climat et les atmosphères planétaires parce qu’il ne faut oublier que la Terre est, elle aussi, une planète !


La manifestation "Les Nuits des Etoiles" est gratuite, ouverte à tous, dans un esprit de partage des connaissances et de découverte du ciel pour tous ; vous pouvez retrouver dès maintenant sur la carte interactive le rendez-vous des Nuits des étoiles 2015 le proche de chez vous.


De plus, l’Association Française d’Astronomie (AFA), en partenariat notamment avec l’association Humanité & Biodiversité dont Hubert Reeves est le président d’honneur, ciblera, pour cette grande manifestation des sciences de l’Univers, la compréhension des liens étroits entre astronomie, atmosphère et biosphère.

Pour en savoir encore plus sur cette grande fête de l’astronomie, cliquez ici !