Le Forum "Prends ta planète en main" se déroulera au siège de l’Office de l’environnement et de l’énergie de la Ville de Hambourg du 9 au 13 septembre 2015  ; il déclinera les changements climatiques et leurs conséquences avec la participation de scientifiques, d’animateurs et des interprètes lors de la tenue d’ateliers.

Les conclusions du forum de jeunes seront présentées sous forme de déclaration commune à des personnalités politiques lors de la cérémonie de clôture.

"Prends ta planète en main" s’inscrit dans le plan d’action "En route pour la COP21" que l’OFAJ a développé pour 2015 afin de mobiliser les jeunes autour des transitions écologiques et sociales et préparer la conférence internationale des pays pour le climat (Cop21).

Le forum de jeunes trouvera également un écho au sein de la Conférence internationale des jeunes (COY11) qui sera organisée en amont de la 21e conférence des Nations Unies sur le climat (COP21).

La France et l’Allemagne ont un rôle de premier plan à jouer dans la recherche d’un consensus, aussi bien au sein des Nations Unies que de l’Union européenne, c’est pourquoi l’OFAJ suivra de près le déroulement de la COP21 dont l’objectif est de parvenir à un accord international pour maintenir le réchauffement climatique mondial en deçà de 2°C.

Saviez vous que le Maroc, sera le pays d’accueil et président de la COP22 en 2016 ?

Le développement durable représente pour le roi du Maroc, Mohammed VI, des perspectives intéressantes pour l’avenir de la société marocaine.


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...