Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, la Nuit européenne des musées est placée sous le patronage du Conseil de l’Europe, de la Commission nationale française pour l’UNESCO et de l’ICOM (Conseil international des musées) et bénéficie du soutien de la Fédération française des sociétés d’amis de musées, de la RATP, Paris Musées, France Télévisions, Radio France et TV5 Monde.

Et pour la quatrième année consécutive, le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche proposent "Laclasse, l’oeuvre !" un dispositif commun destiné à rapprocher les élèves des musées.

Alors pour ne rien manquer de la programmation de la Nuit européenne des musées #NDM16, rendez-vous sur le site dédié nuitdesmusees.fr mais aussi sur les réseaux sociaux twitter, facebook et sur instagram !

Et comme c’est l’Europe toute entière qui se mobilise pour célébrer la Nuit des musées, c’est l’occasion de découvrir, de l’Espagne à la Russie, tous les partenaires européens.

Ne manquez pas également la rubrique "une oeuvre, une histoire" pour redécouvrir les secrets qui se cachent derrière les œuvres des musées qui participent à la manifestation !


Pour en savoir plus, cliquez ici...