C’est sur le constat du non-départ en vacances de près d’un jeune sur deux chaque année que "Départ 18:25a été développé par l’ANCV à la demande du ministre en charge du tourisme.


Prêt-e à partir avec "Départ 18:25" ?


Départ 18:25 est un programme d’aide au départ en vacances des jeunes proposé par l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances - ANCV avec le soutien du ministère en charge du tourisme.



Avec ce dispositif, vous pouvez accéder à toute l’année un large choix de séjours adaptés à vos envies et à votre budget, et ce n’est pas tout, l’ANCV peut financer jusqu’à 50 % du coût de votre séjour, dans la limite de 150 € par personne et par an, ce montant est directement déduit du prix à payer, avec 50 € minimum restant à votre charge.


Alors si vous êtes jeune résident-e en France et âgé-e de 18 à 25 ans à la date du départ n’hésitez pas à consulter les offres de séjours et réserver sur 3,2,1 Partez... :



A noter : les séjours peuvent être collectifs ou individuels, concerner y compris des porteurs de projets qui souhaitent organiser des départs en groupe.


En savoir plus encore...